Prenez un analgésique. Les maux de tête et les courbatures sont des symptômes courants de la gueule de bois. Si votre tête bat la chamade après une nuit de beuverie, prenez un analgésique pour soulager l’inconfort.
Consulter un médecin. Si vos symptômes de gueule de bois ne disparaissent pas ou sont particulièrement graves, consultez votre médecin dès que possible. Vous devriez consulter immédiatement un médecin si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes suivants :
Des Å"ufs brouillés pour les protéines. Les Å"ufs sont remplis de protéines et de cystéine, ce qui peut aider à éliminer les toxines dans votre corps. Ils sont également doux pour l’estomac et faciles à digérer. Préparez-vous un oeuf ou deux pour aider à soulager les symptômes de la gueule de bois et rééquilibrer vos niveaux de nutriments.
Réhydratez votre corps. Boire trop peut vous déshydrater en vous faisant uriner davantage. Boire beaucoup d’eau et d’autres liquides tout au long de la journée peut aider à atténuer les symptômes de la gueule de bois. Même s’il est difficile de boire quelque chose, quelques gorgées d’eau ou d’un autre liquide peuvent vous aider.Remplacer le sel et le potassium perdus. Vous pouvez perdre beaucoup de sodium et de potassium lorsque vous buvez. Avoir des aliments contenant l’un ou l’autre de ces nutriments peut vous aider à les remplacer et à soulager vos symptômes de gueule de bois.
Mangez avant de boire. Il n’y a pas de moyen garanti de prévenir la gueule de bois, sauf en évitant l’alcool. Mais vous pouvez minimiser vos risques d’en obtenir un. Le fait d’avoir l’estomac plein lorsque vous commencez à boire peut réduire la vitesse à laquelle l’alcool est absorbé par votre organisme. Prenez un repas ou une collation avan! t de commencer à boire pour aider à prévenir la gueule de b! ois.
Alternez alcool et eau. Une façon de ralentir votre rythme est de boire un verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée que vous consommez. Cela peut vous aider à rester hydraté et à boire moins d’alcool.
Reposez-vous autant que possible. L’alcool peut perturber vos cycles de sommeil normaux, vous rendant plus fatigué et exacerbant les symptômes de la gueule de bois. Même si vous vous sentez bien le matin après avoir bu beaucoup d’alcool, les effets de l’alcool peuvent réduire votre capacité de performance. Reposez-vous ou dormez autant que vous le pouvez pour aider à rétablir votre corps à la normale. Dormir assez longtemps peut même vous aider à vous réveiller sans avoir la gueule de bois.
Évitez le « poil du chien ». Certaines personnes peuvent continuer à boire de l’alcool pour atténuer les symptômes de la gueule de bois. C’est ce qu’on appelle le « poil du chien », ce qui signifie qu’une boisson ou deu! x facilitera votre sevrage et votre gueule de bois. Cependant, cela ne vous aidera pas à survivre à votre gueule de bois. Au lieu de cela, il maintient le cycle de l’alcool et ne vous permet pas de récupérer.
Buvez de la caféine avec prudence. La caféine n’a pas nécessairement des propriétés anti-gueule de bois, mais elle peut aider à soulager la sensation de grogginess que vous ressentez. Cela peut être utile si vous avez besoin d’aller en classe ou au travail. Vous devriez faire attention de ne pas boire trop de boissons caféinées comme le café, le thé et les sodas. Ceux-ci peuvent vous faire uriner plus souvent, ce qui peut aggraver vos symptômes de gueule de bois.
Baissez les lumières et le son. La gueule de bois peut vous rendre sensible à la lumière et au son. Le fait d’obscurcir les lumières de votre chambre, de votre maison ou de votre bureau peut vous aider à soulager un mal de tête et peut vous rendre plus à l’aise pend! ant que vous vous reposez. Baissez les appareils ou l’électronique d! ans votre secteur général. Vous pouvez même vous retirer dans une bibliothèque ou dans votre bureau pour éviter trop de bruit.
Augmentez votre glycémie avec des glucides. La consommation d’alcool peut faire baisser votre glycémie, ce qui peut causer de la fatigue et des maux de tête. Des glucides simples comme des rôties peuvent augmenter votre glycémie et vous aider à vous sentir mieux.
Choisissez judicieusement vos boissons. L’alcool contient des produits chimiques appelés congénères, qui sont un sous-produit du processus de fermentation. Les boissons alcoolisées riches en congénères peuvent aggraver la gueule de bois. Les boissons de couleur claire, y compris la vodka, contiennent moins de ces produits chimiques que les boissons plus foncées comme le bourbon.
Utilisez les analgésiques avec prudence. Certaines personnes prennent des analgésiques en vente libre avant de commencer à boire pour prévenir les symptômes de la gueule ! de bois. Vous devriez le faire avec prudence et parler à votre médecin pour vous assurer que c’est sécuritaire pour vous. Les analgésiques peuvent interagir avec d’autres médicaments et l’acétaminophène peut causer des dommages au foie si vous buvez trop d’alcool.
Ralentissez un peu. Si vous buvez, il peut être très tentant de commander un autre verre dès que vous en avez fini avec un. Mais cela peut vous inciter à boire plus d’alcool que ce à quoi vous vous attendiez ou ce que vous voulez. En vous limitant à un verre ou moins par heure, vous pouvez réduire le risque d’avoir la gueule de bois.
No comments:
Post a Comment