Lisez attentivement toutes les instructions de la trousse. Avant de commencer le processus de vitrage, déballez votre kit et prenez le temps de passer en revue les instructions étape par étape. Si vous n’êtes pas certain de l’itinéraire à suivre, cherchez un numéro de service à la clientèle ou une ligne d’assistance téléphonique que vous pouvez appeler. Le livret d’instructions vous indiquera également le type d’équipement de sécurité dont vous aurez besoin.
Appliquer un apprêt. Selon ce que votre kit vous suggère, utilisez soit un apprêt destiné aux céramiques brillantes, soit un déglaçant à base d’acide. Ces produits facilitent l’adhérence de la peinture époxy à la surface du carrelage. Certains kits sont livrés avec l’apprêt nécessaire, mais dans de nombreux cas, vous devrez l’acheter séparément. Suivez attentivement ! le mode d’emploi de l’apprêt pour vous assurer que vous l’appliquez correctement.
Mettez n’importe quel équipement de sécurité. Certains kits sont fournis avec des respirateurs ou des masques, des gants en caoutchouc de haute qualité et des lunettes de protection. Si c’est le cas, n’hésitez pas à les enfiler avant de continuer. Si votre trousse ne contient pas ces articles, assurez-vous de les acheter à l’avance. Un respirateur, en particulier, est un excellent moyen de minimiser votre contact avec les vapeurs désagréables.
Ouvrez les fenêtres pour la ventilation. La plupart des gens suggèrent d’ouvrir autant de fenêtres que possible pour évacuer une partie des fumées du processus de peinture. Pour éliminer les odeurs, essayez de les garder ouvertes aussi longtemps que possible, habituellement toute la journée d’application.
Couvrez les zones environnantes. Avant de commencer l’application, assurez-vous de placer une bÃ! ¢che ou même une feuille sur les planchers de la pièce où s! e trouve le carreau. Cela les gardera propres au cas où vous éclabousseriez ou renverseriez accidentellement de la peinture époxy. Lorsque vous avez terminé votre projet, ramassez simplement cette feuille et jetez-la ou nettoyez-la ailleurs.
Prenez des pauses, au besoin. Entre les différentes étapes, sortez de la pièce pendant quelques minutes, retirez votre respirateur et respirez de l’air frais. Si vous avez dû vous pencher ou vous pencher pendant que vous peignez, étirez-vous un peu avant d’y retourner.
Choisissez un kit de retouche. Ces trousses sont vendues dans les quincailleries et les magasins de réparations domiciliaires ainsi qu’en ligne. Certains sont livrés avec la peinture époxy, tandis que d’autres incluent des rouleaux et des pulvérisateurs pour l’application. Lisez ce que chaque kit contient et comparez les prix pour déterminer le meilleur choix pour vous. Prévoyez dépenser environ 80 à 100 $ pour une trousse avec tout ! ce qu’elle contient.
Laisser suffisamment de temps pour qu’il sèche. Après avoir appliqué votre peinture époxy, vous devez maintenant attendre qu’elle durcisse. C’est le moment où la peinture durcit au point où vous pouvez mouiller la tuile sans endommager la surface. Les revêtements époxy peuvent sécher en 2 à 3 jours, mais il est probablement plus sûr de les laisser seuls pendant une semaine entière.
Remplacez les tuiles ébréchées ou cassées. Une nouvelle finition rendra probablement les imperfections encore plus évidentes. Enlevez tout le calfeutrage à l’aide d’un grattoir, puis ajoutez un liquide de décapage.
Retirer le coulis, si désiré. Si votre coulis se fendille, se désagrège ou est extrêmement moisi, alors allez-y et ciselez-le avant d’aller de l’avant. Utilisez un tournevis à tête plate, un petit marteau et un couteau utilitaire pour appliquer une pression sur les billes de calfeutrage. Ils peuvent s’é! cailler ou vous devrez peut-être les écailler graduellement à l’ai! de d’un couteau. Éloignez toujours vos mains de la trajectoire du couteau et avancez lentement.
Mélanger l’époxy ensemble. La plupart des kits sont livrés avec deux boîtes de peinture séparées : l’activateur et la base. Attrapez chaque boîte et secouez-la bien. Puis, versez-les lentement ensemble dans votre bac à peinture. Si le mélange final semble un peu transparent ou laiteux, c’est correct. Il se manipulera un peu comme de la colle et sèchera aussi solidement.
Marquez la zone avec du ruban adhésif. Lorsque la zone est complètement sèche, appliquez une bande de ruban adhésif sur toute garniture de bois ou autre surface qui se raccorde à la tuile. Ceci empêchera la peinture époxy de s’étendre au-delà du carrelage. Gardez ce ruban adhésif en place jusqu’à quelques minutes après la fin de votre dernière application de peinture.
Nettoyer soigneusement les carreaux. Votre trousse sera probablement accompagnée d’instruct! ions de nettoyage spécifiques. Il peut vous demander de mélanger une poudre fermée avec de l’eau, puis de la frotter sur le carrelage. Si les instructions ne sont pas fournies, nettoyez les carreaux avec de l’eau de javel, un nettoyant en poudre (comme Comet) et un produit antirouille et anti-calcaire. Après chaque application de produit nettoyant, rincer abondamment à l’eau.
Engagez un professionnel. Un carreleur expérimenté ou un rénovateur de cuisine/salle de bain peut vous offrir des options supplémentaires à la finition standard. Par exemple, certains d’entre eux peuvent pulvériser un apprêt suivi d’un revêtement d’uréthane qui imite un glacis lorsqu’il est poli. Assurez-vous d’opter pour un entrepreneur en qui vous avez confiance et garantissez un prix concurrentiel en obtenant au moins deux soumissions.
Passez plus de temps avec les zones décoratives. Si votre tuile a une bordure spéciale ou des embellissements supplémenta! ires, attendez-vous à aller un peu plus lentement sur ces zones. Vous ! pouvez passer à un pinceau, afin d’aller plus loin dans les indentations ou les empreintes.
Laisser sécher les carreaux. Attendre au moins un jour ou deux que le coulis et les carreaux soient complètement secs avant d’avancer. Si vous appliquez une peinture de finition sur une surface mouillée, elle ne collera pas aussi bien et peut même laisser des bulles d’air.
Appliquer au moins deux couches de peinture ou d’un composé à vitrifier. Versez la peinture mélangée dans un pulvérisateur ou trempez un pinceau dans votre bac à peinture. Si vous travaillez avec une brosse, commencez d’abord par les bords et faites votre entrée. Vous pouvez même brosser les bords et utiliser un rouleau pour le milieu. Une fois votre première couche terminée, laissez-la sécher au moins deux heures. Ensuite, appliquez la suivante.
Essuyez-les avec du papier de verre. Passez sur chaque carreau avec du papier sablé de grain 400/600. Choisissez le type de pa! pier mouillé/sec, de sorte que vous puissiez passer au ponçage directement après le nettoyage. Bougez votre main en petits cercles ou en mouvements de va-et-vient et essayez de couvrir toutes les tuiles de façon uniforme. Rincez les carreaux à l’eau lorsque vous avez terminé.
No comments:
Post a Comment