Monday, February 24, 2020

Comment faire un gâteau au rhum jamaïcain

Comment faire un gâteau au rhum jamaïcain

Tapisser un moule à pâtisserie de papier ciré. Graisser le moule avec du beurre.

Versez une couche de rhum foncé ou d’eau-de-vie sur le dessus de votre gâteau, une fois refroidi. Retirez-le du moule et enveloppez-le hermétiquement dans du papier d’aluminium. Conserver dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir.

Testez votre pâte. Si vous insérez une cuillère en bois, elle devrait tenir assez bien. Vous pouvez mélanger plus de farine pour obtenir une consistance plus épaisse.

Laisser tremper les fruits pendant au moins 1 jour, mais pas plus de 2 semaines. Plus le temps de trempage est long, plus votre gâteau au rhum sera puissant.

Verser lentement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides, en mélangeant bien.

Cuire au four pendant 2 heures. Vérifiez régulièrement votre gâteau après la première! heure en insérant un cure-dent. S’il en ressort propre, c’est fait.

Incorporer le mélange d’Å"ufs au mélange de beurre et de sucre. Ajoutez le reste de vos fruits trempés et mélangez bien.

Versez votre pâte dans votre moule graissé. Placez votre poêle juste au-dessus de votre poêle à griller remplie d’eau.

Faites dorer votre sucre. Chauffer 4 oz. (113 g) de sucre granulé dans une casserole épaisse. Ajouter quelques c. à thé (10 ml) d’eau tout au long du processus, jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur caramel foncée en fondant.

Rassemblez vos fruits secs. Vous voudrez avoir 1 lb. (454 g) de fruits secs, mais il peut être composé de cerises séchées, de raisins secs, de pruneaux secs ou de groseilles. Vous devriez couper les gros fruits séchés, comme les pruneaux, en plus petits morceaux avant de les faire tremper.

Préchauffez votre four à 300 degrés Fahrenheit (149 degrés Celsius). Déplacez une grille au! niveau inférieur de votre four. Déplacez un autre rack au n! iveau intermédiaire.

Râper le zeste d’un demi-lime. Ajouter 6 oz. (170 g) de chapelure sèche et le zeste de lime à vos ingrédients secs et bien mélanger.

Remplissez une rôtissoire d’eau et placez-la sur votre grille du bas. Cela aidera à faire cuire le gâteau au rhum à la vapeur, fournissant plus d’humidité que les méthodes traditionnelles de cuisson au four.

Tamisez ensemble vos ingrédients secs dans un bol de taille moyenne. Tamisez 6 oz. (170 g) de farine, 1/2 c. à thé (1,4 g) de cannelle, 1/2 c. à thé (1,4 g) de muscade, 1/2 c. à thé (1,4 g) de piment de Jamaïque, 1/4 c. à thé (1,5 g) de sel et 1 c. à thé (3,6 g) de poudre à pâte.

Cuire 8 oz (227 g) de beurre et 4 oz (4 oz) de crème. (113 g) de sucre granulé au batteur électrique. Essayez d’obtenir une consistance légère.

Ajouter 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille et 1 c. à thé (5 ml) d’extrait d’amande. Ajoutez votre sucre brun et la moi! tié de vos fruits trempés à ce mélange. Bien mélanger.

Placer les fruits séchés dans un bocal hermétique. Versez un mélange de 2/3 de rhum blanc jamaïcain et 1/3 de porto, de cerise ou de vin rouge de cuisine. Verser le mélange d’alcool dans le bocal jusqu’à ce qu’il recouvre le dessus des fruits secs.

Battre 8 Å"ufs jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Cela prendra environ 10 minutes.

No comments:

Post a Comment